twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Orange RDC a obtenu la licence 4G

lundi 14 mai 2018

Orange RDC est heureux d’annoncer à ses abonnés et à la population congolaise à travers la République, l’acquisition de la licence 4G le jeudi 10 mai 2018.

Comme l’a souligné, Gérard Lokossou, Directeur Général d’Orange RDC : « Cette acquisition concrétise la promesse d’ORANGE de toujours offrir le meilleur à ses clients… le meilleur de ce qui existe sur notre continent, et aussi au niveau des standards mondiaux ».

Orange est le premier opérateur à annoncer l’obtention officielle de la 4G. Celle-ci s’inscrit pleinement dans les objectifs du plan stratégique 2017-2020 d’Orange RDC, intitulé « Essentiels 2020 ».

Cette nouvelle stratégie, caractérisée par sa signature « Vous rapprocher de l’essentiel », porte le client au cœur de toutes ses opérations et se veut à l’écoute de tous les segments de la population congolaise afin de leur offrir des produits et des services adaptés à leurs besoins, et ainsi répondre à ce qui leur est « essentiel » au quotidien.

A ce jour, Orange fournit la meilleure expérience 3G de la RDC et entend continuer quotidiennement à améliorer la qualité de ce service pour la plus grande satisfaction de ses clients. D’ailleurs, la couverture 3G+ sera étendue à 100% de notre couverture réseau sous peu.

Avec la 4G d’Orange, nos abonnés vivront une véritable révolution de leurs usages internet. Elle répond ainsi aux besoins sans cesse grandissants de nos abonnés et de la population en contenus multimédias, streaming en haute définition, vidéo à la demande, réseaux sociaux.

La 4G d’Orange permettra également d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en offres de mobilité et de qualité supérieure. Les professionnels, au bureau, à la maison ou en déplacement, pourront envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses, organiser des vidéoconférences avec des partenaires à l’étranger.

Avec l’acquisition de la licence 4G, Orange contribue également au développement économique et social de la RDC, grâce aux perspectives offertes en matière de e-commerce, e-santé ou e-éducation notamment.

Plus que le changement d’un chiffre, la 4G d’Orange offrira à nos abonnés une expérience unique et incomparable en RDC.

A propos d’Orange RDC

Orange RDC est une filiale à 100% du Groupe Orange et est présent en République Démocratique du Congo depuis octobre 2011. Elle compte 597 employés et plus de de 10 millions d’abonnés (formule ARPTC) lui font confiance. Orange RDC est une des marques préférées de la population Congolaise et fait travailler indirectement des centaines de milliers de congolais dans la maintenance et le développement de son Réseau téléphonique et la Distribution de ses produits et services. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.

(Source : Orange RDC, 14 mai 2018)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)