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Marketing digital

mercredi 11 janvier 2017

Au cours d’un atelier technique sur « marketing digital et compétitivité de la Petite et moyenne entreprise (PME) », le cabinet Afrique Communication a démontré la valeur ajoutée qu’un référencement sur internet peut apporter aux entreprises dans leur stratégie d’accès aux marchés. Cela entre dans le cadre du programme de labellisation des Pme lancé par l’Adpme. « Il est dans l’intérêt des entreprises de profiter des gains du référencement : un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, une amé- lioration du trafic qui occasionne plus de clients et de partenaires, et une augmentation de leurs chiffres d’affaires », a déclaré le Dr Thiendou Niang, Directeur de l’agence digitale Afrique Communication. Il a également souligné qu’« en adoptant le référencement, les entreprises vont donner de la résonnance à leurs affaires sur internet. Mais elles devront être accompagnées par la production de contenus de qualité sur pour leurs relations publiques et leur marketing digital ». Afrique Communication a également démontré comment les entreprises peuvent tirer profit de l’utilisation des réseaux sociaux dans leur stratégie de marketing. D’après les experts d’Afrique Communication, le principal atout offert par le marketing digital est la capacité à mesurer précisément la perfor- mance des actions sur une campagne marketing. La majorité des clients des entreprises s’at- tend à avoir de l’information en temps réel, où qu’elle se trouve.

(Source : Actusen, 11 janvier 2017)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 592 990 abonnés Internet

  • 8 304 319 abonnés 2G+3G (96,6%)
  • 166 539 clés Internet (1,9%)
  • 103 706 bonnés ADSL (1,2%)
  • 18 426 abonnés bas débit (0,2%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 652 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 281 488 abonnés
- Taux de pénétration : 103, 25%

(ARTP, 31 mars 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)