La bonne nouvelle est tombée en pleine route, de retour de Casablanca pour le HUB AFRICA 2016, Babacar Diop, co-fondateur de la plateforme MJANGALE a appris que son projet vient d’être distingué par le Prix spécial Afrique de la start-up de l’année.
Babacar Diop et sa structure MJANGALE viennent d’être distingués par le jury de la 2e édition du concours de la Startup de l’Année. Ils font partie des cinq start-ups africaines distinguées par le Prix Spécial Afrique de la Start-up de l’année décerné par le magazine collaboratif des start-ups, Bonjouridée. « En effet, on fait partie des lauréats du concours de start-up de l’année 2016 organisé par bonjouridée.com qui est établi en France. C’est un concours qui a lieu chaque année et qui vise à recenser plus de 2000 start-ups des pays africains afin de regarder les critères de faisabilité, taux de rentabilité et l’impact social du projet. Après 6 mois de consultations des projets MJANGALE a été classé à la deuxième place des 5 meilleures start-ups africaines nominées cette année 2016. Chacun de ces start-ups doit être financées de 10 000 euros chacune », a-t-il fait savoir juste après l’annonce des distinctions.
L’objectif de ce concours lancé par le magazine collaboratif des start-ups Bonjouridée est de mettre en avant les 100 start-ups préférées du public qui seront présentées à ses partenaires : grands Groupes, Institutions et Médias. Dans l’optique de s’ouvrir aux innovations internationales, le jury s’est ouvert aux pays africains avec « Prix spécial Afrique ». La cérémonie de remise des prix sera en France.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 15 avril 2016)