Les Opérateurs chez le Régulateur
lundi 14 juillet 2003
Le nouveau Directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), M. Malick F.M. Guèye, a reçu successivement, jeudi 10 et vendredi 11 juillet 2003, les responsables des opérateurs de télécommunications au Sénégal. La délégation de la Sonatel était conduite par M. Cheikh Tidiane Mbaye, Directeur général, qui était accompagné en la circonstance de M. MicheL Soual, Directeur général adjoint et de Madame Thérèse Tounkara Diouf, Directrice commerciale.
Le lendemain, il revenait à M. Amnon Avissar, Directeur général de Sentel, d’être reçu à l’ART, en présence de M. Pape Abdoul Bâ, PCA de la structure, et de MM. Diawo Bâ et Saër Niang, respectivement Directeur technique et Directeur du Marketing. Ces rencontres s’inscrivent dans la volonté de l’ART de développer un véritable partenariat basé sur l’esprit d’ouverture et de dialogue avec les différents acteurs du secteur.
Les discussions ont permis de passer en revue les perspectives et principaux problèmes qui se posent dans le secteur et entre opérateurs, particulièrement celui de l’interconnexion qui, au Sénégal, se passe relativement bien selon les responsables de Sonatel et de Sentel. Il faut bien noter que ces réunions au sommet constituent une première et que l’ART envisage de les systématiser pour une meilleure régulation des télécommunications dans notre pays. Sur ce chapitre, un groupe de travail piloté par l’ART et dans lequel on retrouve Sonatel et Sentel est en voie de régler les derniers litiges concernant l’interconnexion.
(Source : Le Soleil 14 juillet 2003)