La chaîne privée de télévision camerounaise, Spectrum TV, dirigée par le Sénégalais Mactar Silla, est sur le réseau satellitaire au Sénégal depuis jeudi, a appris l’APS, samedi auprès de sa direction.
Arrimée au New Sky Satellite (NSS) dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, Spectrum TV qui compte deux chaînes —STV1 et STV2 —, peut être captée directement par tous les usagers détenteurs d’une antenne parabolique de 90 cm et munis d’un décodeur.
Cette ouverture de la Spectrum TV concerne au total « une trentaine de pays africains », a précisé son directeur général Mactar Silla.
M. Silla précise que le groupe privé africain qu’il dirige met à la disposition des téléspectateurs « deux chaînes en même temps sur le satellite 24h sur 24, en utilisant le français et l’anglais sur toutes les deux ».
Au Sénégal, l’opérateur de télévision Delta TV, qui commercialise un bouquet, va retransmettre la STV2, la chaîne généraliste pour un début, a expliqué Mactar Silla.
Parlant de son offre, il a souligné que la STV2 « est une chaîne généraliste, alors que la STV1 est elle thématique avec une prédominance jeune, urbaine, musicale, sport et divertissement ».
(Source : APS, 25 mars 2007)