La Chine finance un projet de 5 millions de dollars pour l’installation du réseau d’accès à Internet au Cap-Vert
mercredi 22 août 2018
Le Cap-Vert bénéficiera en septembre prochain d’un projet d’installation et d’amélioration du réseau d’accès à Internet, financé par la Chine pour un montant de cinq millions de dollars.
Annoncé officiellement dans un communiqué paru le mercredi dernier, Monsieur Helder Veiga, le technicien du Noyau Opérationnel de la Société de l’Information (NOSI) a déclaré que l’équipement et les matériaux pour les travaux devraient arriver au Cap-Vert à partir de ce mois (août) et l’installation commencera à partir de septembre.
C’est environ 300 établissements de santé et éducatifs qui seront concernés par ce projet dont le but est de permettre aux populations de l’ile cap-verdienne d’accéder facilement à Internet via le réseau Wifi . En plus de l’installation de ce réseau local, il est également prévu d’installer des connexions par fibre optique pour relier les institutions avec le plus grand nombre d’utilisateurs au réseau d’Etat. Monsieur Helder Veiga le technicien ajoute par la suite que, pour la plupart des institutions qui ne seront pas dans ce réseau d’Etat, ils leurs sera possible d’avoir un accès par le biais des services d’email et des applications développées pour l’Etat par le NOSI.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 22 août 2018)