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La CDP continue son éducation des jeunes sur l’importance des données personnelles

mardi 27 janvier 2015

La Journée internationale de protection des données personnelles est une initiative mondiale célébrée le 28 janvier de chaque année.

À l’instar de plusieurs autres entités de protection des données personnelles à travers le monde, au Sénégal la Commission de protection des données personnelles (CDP) compte célébrer cette journée ce mercredi sur le thème : ‘’Loi n° 2008-12 du 25 janvier 2008 sur les données à caractère personnel’’, 7 ans après : quel bilan ?’’ en recevant les étudiants des grandes écoles autour d’une table ronde.

Cette journée coïncide à quelques jours près avec la célébration de l’anniversaire de l’adoption des textes de loi sur les données personnelles. Un communiqué reçu par l’Agence de Presse Sénégalaise indique que cette rencontre est une excellente opportunité pour les acteurs du secteur de faire le bilan de l’état de la protection au Sénégal 7 ans après le vote de ladite loi.

Conformément à la loi n° 2008-12 du 25 janvier 2008 qui concerne la protection des données à caractère personnel, les missions assignées à la Commission de Protection des Données Personnelles (CDP) sont la veille, la sensibilisation, le contrôle et l’investigation.

(Source : Afrique ITnews, 27 janvier 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

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(Facebook Ads, août 2017)