La BOAD octroie deux milliards de FCFA à la société PCCI-Sénégal
lundi 11 novembre 2002
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé une enveloppe de deux milliards de FCFA à la société ’’PCCI-Sénégal’’ , spécialisée dans les prestations de téléservices et télémarketing destinées en grande partie à de grandes entreprises françaises à partir de son centre d’appels implanté à Dakar.
A cette occasion, le président de la BOADM. Boni Yayi a tenu à souligner l’estime que son institution accorde à la ’’création dans la sous-région de sociétés similaires à PCCI-Sénégal qui selon lui contribue d’une part à améliorer l’accès de nos économies à des téléservices à forte valeur ajoutée, et d’autre part à offrir de nouvelles opportunités d’emplois pour la jeunesse’’.
Il a ensuite affirmé que la BOAD inscrit son action dans la dynamique d’un appui et soutien sans précédent au plan continental des programmes prioritaires du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) par une facilitation de l’intégration rapide de l’Afrique dans la nouvelle société planétaire de l’information dans la perspective de réduire le fossé numérique.
Le directeur général de la société PCCI-Sénégal M. Abdoulaye Sarre a déclaré que ce prêt, qui permettra le doublement de la capacité de production de sa société ,’’va constituer un jalon supplémentaire dans la promotion du développement équilibré et intégré de l’Afrique de l’Ouest’’.
Le directeur général a fait le pari de prendre une position incontournable d’acteur majeur du marché des centres d’appels francophones en passant de trois cents à sept cents positions de travail d’ici la fin du premier semestre de l’an 2003.
(Source : APS 10 novembre 2002)