La BOAD et l’Allemagne vont lancer un fonds pour la transformation digitale
vendredi 27 novembre 2020
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en collaboration avec la Banque allemande de développement, KfW s’apprête à lancer un fonds pour la transformation digitale, a indiqué l’institution financière sous-régionale sur son compte Twitter.
Ce fonds dont la mise en place est en cours, servira à financer les projets de digitalisation des processus administratifs et la promotion de l’économie numérique au sein de l’UEMOA.
Rappelons que s’agissant du Togo, la Banque mondiale, dans un rapport intitulé « Dynamiser l’investissement privé pour plus de croissance et d’emplois », a identifié la transition digitale comme une étape clé vers une économie plus résiliente.
Le pays est par ailleurs porteur d’un projet, l’e-administration, qui vise à digitaliser son administration et consacrera 25,5 milliards FCFA au numérique en 2021. Lomé travaille à accélérer la mise en œuvre de l’identification biométrique dans le but d’accélérer la formalisation de nombreux acteurs économiques togolais et de renforcer l’accès aux services sociaux.
Séna Akoda
(Source : Togo First, 27 novembre 2020)