Le marché financier sénégalais se dote d’une nouvelle carte prépayée. La Libcard de la Banque of Africa (Boa) a été lancée vendredi dernier par son directeur général Laurent Basque, au siège de ladite institution financière.
La Banque of Africa (Boa) renforce le dynamisme bancaire au Sénégal. Et ce, en lançant sur le marché son nouveau produit de bancarisation par la mise en place d’une nouvelle carte prépayée Libcard, destinée singulièrement aux acteurs du secteur informel. Cette nouvelle carte Visa prépayée qui se veut une solution pour toutes les transactions financières, concerne aussi bien les clients que les non clients de la Boa. Dans un document fourni, quatre raisons légitiment le pourquoi du nouveau produit (Libcard) à savoir la proximité, la sécurité, l’efficacité et la carte cadeau.
« Nous avons l’ambition d’injecter 100.000 cartes dans le marché d’ici 3 ans », a fait remarquer Laurent Basque, directeur général de la Boa, au cours de la cérémonie de lancement de la nouvelle carte. Celle-ci (carte prépayée) se veut un « outil de gestion de la monnaie électronique et un moyen de paiement sécurisé facilitant le commerce électronique, dont l’ambition finale est d’arriver à nouer des partenariats avec d’autres structures pour le paiement de factures (eau, électricité, téléphone, etc.) avec la nouvelle carte », a expliqué le Dg.
S’inscrivant dans la même logique, Mohamed Tahri, directeur général adjoint de la Boa a indiqué que c’est « une suite logique » de la contribution de l’ordre de 20% de la Boa à la bancarisation de la population sénégalaise. Pour conforter ses propos, M. Tahri a rappelé que la Boa détient des parts de marchés agences de 9%, pour une contribution à hauteur de 41% dans le développement du réseau bancaire au Sénégal.
Jean-Pierre Malou
(Source : Sud Quotidien, 27 octobre 2015)