Le 31 mars prochain, les clients d’Expresso Sénégal pourront se connecter au réseau 4G. Ce réseau officiellement lancé hier n’est pour le moment disponible que sur le plan technique. L’annonce a été faite hier par Fatou Sow Kane. Selon la directrice du Pôle commercial entreprise, Expresso revient de loin « plus fort, plus performant et plus efficace » pour reconquérir des parts de marché. Cela, quelques jours après la signature d’un nouveau partenariat avec le géant chinois des télécommunications Huawei.
En plus de l’arrivée de sa nouvelle 4G, le troisième opérateur téléphonique annonce un réseau « 3G deux fois plus performant avec une connexion internet plus rapide et des offres accessibles à tous les consommateurs ». Les dysfonctionnements et autres faibles débits dans les endroits fermés seront aussi de mauvais souvenirs, avec la vitesse de connexion que promet le nouveau réseau. « Avec cette 4G Expresso, l’expérience sera encore meilleure en terme de connexion, de rapidité et de fiabilité », a dit Mme Kane au lancement de la 4G d’Expresso.
En 2019, le réseau 2G avait couvert 87% de la population. « Pour cette année 2020, celui-ci passera à 90%. La couverture du réseau 3G passera de 45% en 2019 à 70% en 2020 », a indiqué la directrice commerciale chez Expresso. La société de téléphonie mobile promet d’être très prochainement en mesure de couvrir l’ensemble du territoire national. « Il s’agit avant tout de faire vivre une expérience unique aux consommateurs grâce à l’amélioration significative du réseau, le lancement de nouveaux services et de nombreuses innovations techniques », a déclaré Tarig Rahamtalla. Le nouveau directeur général d’Expresso Sénégal rassure que sa vocation restera la même, « celle de permettre à tous l’accès à la richesse du monde connecté et d’œuvrer pour rendre le quotidien de ses consommateurs plus simple ».
Khady Sonko
(Source : Le Quotidien, 4 mars 2020)