L’opérateur de téléphonie mobile Cell C a annoncé la mise sur le marché de la 4,5G, (LTE-A) sur le marché sud-africain, rapporte itnewsafrica.com. La technologie data, prochaine évolution après la 4G et avant la 5G, est déjà disponible à Johannesburg, Pretoria et Cape Town. Plus de rapidité et de stabilité dans l’expérience data, c’est ce que Cell C promet à ses consommateurs à travers ce nouveau réseau.
Se réjouissant du lancement commercial de la 4,5G par la société télécoms, Jose Dos Santos (photo), le président directeur général de Cell C, a déclaré : « Nous avons été le premier et seul fournisseur à embrasser les services over-the-top comme Facebook et Whatsapp, offrant un accès libre et une valeur réelle aux clients pour les services qu’ils aiment. Cell C a été le premier et est actuellement le seul opérateur à offrir les appels wi-fi, permettant aux clients une plus large couverture à l’itinérance internationale et une alternative abordable, faisant de toute connexion wi-fi hotspot, une mini-station de base Cell C. Maintenant, nous sommes le premier opérateur du pays à apporter la LTE-A sur une grande échelle, couvrant trois des plus grandes villes d’Afrique du Sud ».
Pour accroître le nombre de personnes couvertes par son nouveau réseau data et gagner davantage de consommateurs, Cell C compte étendre la zone de couverture de sa 4,5G à d’autres parties du pays. Dans les prochains jours, les travaux pour la couverture de la province du Kwazulu- Natal débuteront. Ils devraient prendre fin au cours du troisième trimestre de l’année.
(Source : Agence Ecofin, 27 avril 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000