Suite à des différends avec leurs employés, l’opérateur téléphonique Expresso risque de payer cher s’il ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses travailleurs. Les employés de la boite d’expresso avaient saisi l’inspection du travail et le ministère du travail ainsi que les autorités compétentes afin d’obtenir une suite heureuse. Seulement, les derniers développements n’augurent rien de bon pour les dirigeants de la société Expresso.
Selon le journal Les Echos, une rencontre a été tenue entre les travailleurs et la direction. « Cette rencontre a eu lieu suite à la demande des employés qui s’estiment victimes d’injustice dans une boite où ils ont des chiffres d’affaires très conséquents « , narre une source qui a assisté à la rencontre. D’après eux Expresso fait des chiffres hallucinants, dans la mesure où ils ont été informés que la boite fait des revenus inégalés dans la sous-région. Pour leur part le responsable des ressources humaines et l’avocat de la boite n’ont rien pu faire, excepté contester les arguments brandis par les travailleurs.
A la fin les inspecteurs du travail ont exigé aux responsables d’Expresso de permettre l’installation d’un syndicat dans les plus brefs délais et que l’ensemble des droits des travailleurs soient respectés.
(Source : Sénégal Direct, 22 mai 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000