Orange Madagascar apporte son soutien à l’Association des cybercafés et des Internautes de Madagascar (Acybimad) et ses membres, en leur proposant les meilleures solutions pour gagner en rentabilité, tout en offrant la meilleure qualité de service à leurs clients.
Une tarification préférentielle sur les offres Internet est ainsi offerte aux membres de l’Acybimad pour leurs activités professionnelles. Les membres de l’association disposent également d’une offre mobile avec des tarifs de communications préférentiels, sans oublier les avantages de l’utilisation de la solution de paiement par le mobile, Orange Money.
La convention de partenariat entre les deux parties a été signée ce mercredi 4 octobre entre le Président de l’Acybimad, Rija Rakotonirina, et le Directeur Général d’Orange Madagascar, Michel Degland.
Depuis plus de cinq ans, Orange Madagascar collabore avec l’Association des cybercafés et des internautes de Madagascar en donnant à ses membres l’opportunité de satisfaire au mieux les internautes, grâce à une meilleure qualité de connexion au moindre coût, et à un volume confortable pour des usages soutenus. Les offres proposées par Orange permettent ainsi aux exploitants et gérants de cybercafé de développer leurs activités, en réalisant des bénéfices.
« Nous partageons une même vision, celle de donner l’opportunité à un maximum de personnes d’avoir accès à internet. L’Association des cybercafés et des Internautes de Madagascar a également un rôle à jouer dans le développement économique de Madagascar, et nous sommes heureux de les accompagner en ce sens, notamment avec la puissance de notre réseau 4G » explique Michel Degland.
Engagé dans une logique de progrès pour tous, Orange Madagascar se donne comme mission d’accompagner Madagascar dans sa transformation digitale. La transformation digitale permet aux différents acteurs économiques, d’être compétitifs sur le marché national et international.
« L’Acybimad ne représente pas que les cybercafés, nous représentants aussi les internautes de Madagascar, c’est-à-dire, ceux qui utilisent internet. Nous sommes la seule association avec cette envergure en Afrique. Notre partenariat avec Orange Madagascar ne date pas d’hier, et nous sommes heureux de la collaboration et des liens d’amitiés qui se ont liés entre les deux parties » explique pour sa part Rija Rakotonirina.
Pour devenir le partenaire de confiance de la transformation digitale dans la Grande île, Orange Madagascar dispose d’un socle solide : des investissements conséquents pour une meilleure connectivité, le développement des contenus, les partenariats dans la distribution, des équipes de femmes et des hommes engagés, et des clients placés au centre des actions avec davantage de proximité, d’efficacité et d’inclusion.
(Source : Orange Madagascar, 4 ocotbre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000