L’Agence de Presse Sénégalaise fait peau neuve en lançant son nouveau site web ce 17 juin marquant aussi la phase finale du passage de l’analogie vers le numérique au Sénégal. Ce nouveau site marque un grand pas pour l’agence qui depuis sa création était dans une vision statique d’un site simple.
Aujourd’hui avec l’avancée des technologies, il faut suivre le rythme ou mourir. Ce que semble comprendre l’APS qui,dans sa nouvelle version ; a intégré des vidéos et a mis l’accent sur les réseaux sociaux pour Offrir au public une plateforme adaptée à ses nouvelles réalités . On annonce même le lancement d’une web Tv pour améliorer le contenu multimédia du site.
Même s’il reste des choses à refaire coté design (le lancement semble être précipité), il faut noter une grande amélioration dans la présentation du site qui devrait aussi passer le Test de compatibilité mobile imposé par Google pour s’adapter au mobile.
(Source : Social Net Link, 17 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000