L’Union africaine de radiodiffusion annonce un réseau d’échanges de contenus
lundi 24 septembre 2012
L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) compte mettre en place un réseau d’échanges de contenus incluant la couverture d’évènements sportifs, a annoncé, lundi à Dakar, son président Tewfik Khélladi.
S’exprimant à l’ouverture d’un séminaire de trois jours organisé par l’UAR sous le thème « La commercialisation des droits de diffusion des évènements sportifs », il a annoncé, sans plus de détails, que sa structure s’apprête à « mettre en place un réseau d’échange de contenus qui, outre les échanges de nouvelles et de programmes, prendra aussi compte la couverture des évènements sportifs ».
Le projet UAR-MENOS, a-t-il expliqué, « vise également à accélérer la conduite de la numérisation dans les Etats membres de l’Union et ainsi offrir plusieurs services susceptibles d’assurer une évolution technologique qualitative dans le domaine audiovisuel sur le continent ».
Lawrence Atiase, directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) a pour rappelé, au cours de la même rencontre, que le développement de la radio et de la télévision nécessite « des moyens financiers considérables, surtout dans un contexte d’évolution technologique rapide ».
« Il y a plusieurs défis qui se dressent devant nous, tels que le partenariat entre les radiodiffuseurs de service public et ceux du privé, mais aussi le respect des dispositions contractuelles pour protéger les intérêts des uns et des autres dans le cadre du système de veille qui sera mis en place », a-t-il dit.
« Il faudra par ailleurs prendre également les mesures nécessaires pour répondre aux attentes des auditeurs et des téléspectateurs africains en assurant le respect scrupuleux de nos engagements financiers en ce qui concerne l’acquisition des droits de diffusion », a-t-il dit.
(Source : APS, 24 septembre 2012)