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L’UIT s’engage à aider la Libye à remettre son secteur des télécommunications sur pied

lundi 23 octobre 2017

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a décidé le 20 octobre dernier d’apporter son appui à la Libye dans le développement de son secteur des télécommunications. La décision a été prise lors de la dernière journée de la conférence mondiale sur le développement des télécommunications qui se tenait depuis le 9 octobre 2017 à Buenos Aires, en Argentine. Le soutien de l’agence des Nations Unies à la Libye entre dans le cadre du mécanisme d’assistance aux pays en difficulté.

Comme avec la Somalie, l’UIT va aider la Libye dans le développement des capacités humaines et de l’expertise, en plus d’élaborer des lois et réglementation qui contribueront à la mise en place d’un secteur des télécommunications mieux encadré. Avec sa situation sécuritaire encore précaire, le pays qui est quasi-détruit par cinq ans d’affrontement armé a en effet, besoin de rétablir la stabilité dans divers secteurs stratégiques et à fort potentiel socio-économique ; et les télécoms en font partie.

Le soutien de l’UIT à la Libye dans les télécoms prendra en compte divers aspects, notamment l’évolution de la technologie, l’évolution de la réglementation, l’amélioration de l’accès et de l’utilisation des TIC dans les secteurs clés tels que l’éducation et la santé en direction des groupes défavorisés ou vulnérables de la société.

(Source : Agence Ecofin, 23 octobre 2017)

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(ARTP, 30 septembre 2020)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(ARTP, 30 septembre 2020)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 septembre 2020)

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(Facebook, Décembre 2019)