L’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) ont décidé de renforcer le cadre de leur coopération pour le développement des télécommunications au Sénégal et en Afrique, a-t-on appris de source informée.
Selon un communiqué, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a discuté de cette question avec le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Dr Hamadoun Touré, de passage à Dakar.
« Dans un monde interconnecté où les TIC sont au cœur de toutes les activités humaines, le rôle de l’UIT dans la coordination, la définition des grands projets de développement des télécommunications/TIC, mais aussi dans la planification des fréquences est plus que décisive », souligne ce communiqué reçu de l’ARTP.
Lors de cette rencontre entre Hamadoun Touré et Abdou Karim Sall, « il a été aussi question de la prochaine conférence des plénipotentiaires qui se tiendra du 20 octobre au 7 novembre 2014 à Busan (Corée du Sud) ».
Cette assemblée réunira « l’ensemble des Etats membres de l’Union (et) sera l’occasion pour les participants d’échanger et d’adopter le plan stratégique pour les quatre années à venir ».
(Source : APS, 19 août 2014)