L’UGB se dote d’un nouveau site web pour plus de lisibilité
mercredi 21 février 2018
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis vient de se doter d’un nouveau site web, avec l’ambition de donner « une meilleure visibilité » à ses programmes d’enseignement et à ses activités.
Ce nouveau portail (http://www.ugb.sn/), caractérisé par plusieurs « innovations », a été lancé mercredi au cours d’une cérémonie présidée par le professeur Baydallaye Kane, recteur de l’UGB.
D’une « importance capitale », ce portail permettra de mettre à la disposition des étudiants et de leurs parents, des institutions et de la communauté universitaire en général des informations relatives à la marche de l’UGB de manière permanente, a expliqué le recteur.
Selon lui, l’ancien site web manquait de « dynamisme », un constat qui a conduit à la mise sur pied d’un comité inclusif qui a travaillé sur un nouveau, présenté comme « un véritable portail d’accès à tous les renseignements des différentes UFR de l’université, ainsi que les performances acquises » par ces dernières.
« Au niveau de l’UGB, une présentation d’une thèse de doctorat se tient chaque semaine », il y a aussi que des étudiants inscrits en mathématiques et sciences dispensent des cours dans différents lycées et CEM de Saint-Louis, à travers un programme mis en place par l’UGB, signale le professeur Baydallaye Kane.
Ces différentes initiatives ne sont pas connues du public, a-t-il dit, ajoutant que de même, les étudiants ne sont pas informés de l’existence de bourses de la coopération internationale pour postuler à ces dernières.
Le professeur Baydallaye Kane, par ailleurs président de l’assemblée de l’UGB, a donc appelé les étudiants et la communauté universitaire à s’approprier ce nouveau site web, « en s’impliquant de manière active », afin de le rendre « vivant et attractif, estimant qu’ils y trouveront »toutes les offres de formation et autres avantages pour leurs études".
Le recteur a annoncé qu’un dispositif de veille sera mis en place, sous la supervision de la direction de la communication et du marketing, pour mettre à jour régulièrement les données du portail, afin que les informations relatives à l’UGB soient accessibles sur « un simple clic ».
(Source : APS, 21 février 2018)