L’UAT a réuni les leaders africains autour des défis liés à la connectivité
jeudi 1er avril 2021
Du 29 au 30 mars, une réunion de préparation à la ITU World Telecommunication Development Conference (WTDC-21) a eu lieu. Elle est la troisième d’une série de six rencontres co-organisées par l’Union africaine des télécommunications (UAT). Lors de cette Réunion régionale préparatoire (RPM), 300 délégués de 33 pays ont examiné es défis et les opportunités numériques pour les pays, l’industrie et les citoyens africains.
La RPM vise à armer les experts du continent avant la WTDC-21 qui aura lieu à Addis-Abeba du 8 au 19 novembre 2021. Cette conférence mondiale a pour but de mettre en évidence des approches innovantes, encourager de nouveaux modèles de collaboration et promouvoir la connectivité et les solutions numériques. L’enjeu de son organisation est l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).
Pour que nous soyons tous prêts, tous les pays africains doivent l’être individuellement, a déclaré le Secrétaire général de l’UAT, John Omo pour encourager les Etats membres de l’UAT à participer activement à la WTDC-21. « Cela n’est possible que grâce à une démonstration d’efforts sobres et visibles, en particulier dans cette phase préparatoire », a-t-il ajouté.
(Source : Afrique ITNews, 1er avril 202&)