L’OCI ne contribue pas assez au Fonds de solidarité numérique, déplore Me Wade
mardi 14 novembre 2006
Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a appelé mardi les pays membres de l’organisation de la Conférence islamique à adhérer au fonds de solidarité numérique, déplorant que seuls 6 pays sur les 57 membres de cette organisation ont fait part de leur contribution à cet instrument qui vise à réduire la fracture numérique entre le Nord et le Sud.
De ces 6 pays, 3 ont effectivement versé leurs contributions, 2 pays seulement en partie, tandis que l’annonce de contribution faite par le 6ème pays est restée sans suite, a précisé le président Wade à l’ouverture de la 8-ème session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) de l’OCI.
« Je lance donc un appel à tous les pays membres » de l’OCI, aux collectivités locales, au secteur privé pour qu’ils adhèrent à ce fonds qui sera largement à leur bénéfice, a-t-il indiqué à l’endroit des participants à cette rencontre qui se poursuit jusqu’au 15 novembre.
S’exprimant à propos du COMIAC, dont le secrétariat national sera installé « prochainement » au Sénégal, le président Wade a préconisé que le travail de cette structure soit rationalisé davantage en bénéficiant d’un « suivi plus méthodique ».
Le chef de l’Etat sénégalais a par ailleurs fait part du « soutien sans faille » des pays membres de l’OCI à l’endroit du peuple palestinien qui, a-t-il déploré, fait face à des représailles et une « violence aveugle ».
(Source : APS, 14 novembre 2006)