L’Indien Raghav Prasad nommé président pour la Division Afrique subsaharienne chez Mastercard
mercredi 4 avril 2018
Raghav Prasad, spécialiste Indien des services bancaires aux consommateurs, fait son entrée dans le Top management de Mastercard International Inc en qualité de président de la Division Afrique subsaharienne comme annoncé mercredi 4 avril par Mastercard qui précise que Prasad contribuera à réaliser l’objectif de l’entreprise « d’intégrer financièrement 100 millions de personnes d’ici à 2020 ».
Jusqu’à cette nomination, Raghav Prasad occupait depuis le 12 mai 2014 le poste de directeur général des opérations chez MasterCard, notamment en Arabie saoudite, au Qatar et au Koweït. Il y a fait montre d’une expérience de plus de 30 ans aujourd’hui qu’il continuera de mettre à la disposition de l’entreprise de technologies du secteur des paiements mondiaux pour faciliter les activités commerciales au quotidien, dans des écosystèmes de paiement plus intégrateurs.
Pour atteindre ses objectifs, Raghav Prasad dit miser sur les dernières technologies, en particulier les technologies mobiles. « L’innovation technologique influe sur la façon dont les consommateurs interagissent avec le monde, façonnant l’économie, créant des villes plus intelligentes, connectées et intégratrices sur le plan financier », a déclaré le nouveau président de la Division Afrique subsaharienne. Cette partie du continent qui a le formidable avantage de concentrer près d’un dixième de la base d’abonnés mobiles dans le monde.
Au regard de ce potentiel et de l’atout démographique de l’Afrique forte d’une population jeune, Raghav Prasad prévoit qu’un nombre considérable d’entre eux lanceront leurs propres entreprises et à créeront des emplois. MasterCard compte profiter de cette dynamique pour soutenir le secteur des PME avec des des solutions qui endigueront la dépendance à l’argent liquide et aideront des millions de commerçants à intégrer le numérique dans leurs activités telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances.
A. Akéko
(Source : CIO Mag, 4 avril 2018)