L’Inde accepte de partager son expertise dans les TIC avec l’Angola
jeudi 24 mai 2018
La République d’Inde accepte de partager son expertise dans les technologies de l’information et de la communication avec la République d’Angola.
Le conseil des ministres indiens, réuni le 23 mai 2018 et présidé par le Premier ministre Shri Narenda Modi (photo), a approuvé à cet effet le protocole d’accord signé le 15 mars 2018 par Shri. M.J. Akbar, le ministre indien des Affaires étrangères, lors de sa visite en Angola avec Domingos Custodio Vieira Lopes, le secrétaire d’Etat angolais à la coopération internationale et aux communautés angolaises.
Le protocole d’accord négocié par le ministère indien de l’électronique et des technologies de l’information porte sur une coopération dans les domaines de l’e-gouvernance, la recherche de niveau supérieur en formation informatique, la sécurité de l’information, la fabrication de matériel électronique, l’informatique embarquée, la télémédecine, etc.
A travers cette expertise diversifiée de l’Inde qui est depuis plusieurs années déjà l’une des références mondiales en matière de haute technologie, l’Angola pourra accélérer le développement de son secteur TIC actuellement au centre de plusieurs projets en cours et en attente.
Pour l’Inde, cette collaboration avec l’Angola pourrait également être bénéfique dans la mesure où elle pourrait susciter de nombreuses opportunités d’affaires pour le pays. Des entreprises technologiques indiennes pourront proposer leurs compétences sur plusieurs grands projets TIC de l’Angola.
(Source : Agence Ecofin, 24 mai 2018)