L’Etat disposé à accompagner les opérateurs dans le développement des services
jeudi 11 juin 2015
L’Etat est dans les dispositions d’accompagner les opérateurs de télécommunications dans le développement des services futurs, « dans un esprit gagnant-gagnant », a assuré, jeudi à Dakar, le président de la République Macky Sall.
« Pour le développement des services futurs, il faut que nous y allions le plus rapidement possible. Ceci, dans un esprit gagnant-gagnant, dans la transparence, dans l’intérêt de vos entreprises, de l’Etat du Sénégal et du public », a-t-il dit.
Macky Sall s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la SONATEL à Dakar, sur la Voie de dégagement Nord (VDN).
« Nous avons instruit l’Agence de régulation des postes et télécommunications (ARTP) de procéder au recrutement d’un cabinet pour qu’il puisse nous accompagne dans les négociations avec les opérateurs, pour que très rapidement, nous puissions conclure l’octroi de la licence 4G », a-t-il rappelé.
Macky Sall a assuré que l’Etat du Sénégal est un partenaire de la SONATEL. « Puisque l’Etat est actionnaire de la SONATEL, il l’a créée, il l’a développée. Il la renforce et continuera à la renforcer. Lorsqu’il s’agit de parler affaire, il faut qu’on parle affaire. Il faut que nou veillions un peu », a soutenu le président Sall.
Selon lui, l’inauguration du nouveau siège de la SONATEL « confirme le choix important qu’avait fait le Sénégal en créant la SONATEL, il y a 30 ans ».
Le chef de l’Etat a rassuré le directeur général de la SONATEL et le personnel de son soutien pour accompagner le groupe dans sa croissance externe.
Il a demandé au représentant d’Orange de permettre à la SONATEL de pour s’étendre dans l’espace sous-régional, soulignant que « c’est dans l’intérêt du groupe. »Dans ce domaine, à la pointe technologique, où le présent se vit toujours au futur par l’effet de l’innovation et de la quête constante du meilleur, nous devons rester constamment alerte, dans le choix stratégique de technologie et commercial. Je vous y engage Monsieur le directeur ", a lancé M. Sall.
(Source : APS, 11 juin 2015)