L’Assemblée nationale a réceptionné mercredi un lot de 170 ordinateurs offerts par l’Union européenne (UE) et par la présidence de la République au cours d’une cérémonie, a constaté un reporter de l’APS.
‘’A travers cette importante cérémonie de réception du matériel informatique, l’Assemblée nationale du Sénégal franchit un très grand pas dans la voie de la modernisation’’, a déclaré le président de l’institution parlementaire, Mamadou Seck.
Le président de l’Assemblée nationale présidait en compagnie du représentant en chef de la délégation de l’UE, Gil Hervio, et du ministre de l’Information chargé des Relations avec les institutions Abdoul Aziz Sow, la cérémonie de réception des 170 ordinateurs.
Selon Mamadou Seck, ‘’l’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les députés constitue une voie obligée dans le cadre de l’avènement de la bonne gouvernance’’.
Il a en outre magnifié le partenariat fructueux noué entre la Commission de l’Union européenne et son institution.
Prenant la parole, Gil Hervio a indiqué que l’appui de 100 ordinateurs de l’UE au parlement est lié à ‘’l’importance’’ qu’il accorde à la bonne gestion des finances publiques.
‘’Il n’y a pas de bonne gestion des finances publiques si les institutions de contrôle ne sont en mesure d’exercer leur rôle ‘’, a souligné le représentant en chef de la délégation de l’UE.
(Source : APS, 17 décembre 2008)