L’Assemblée examine demain la loi sur Code des Communications électroniques
mardi 27 novembre 2018
Le controversé projet de loi N°28/2018 portant Code des Communications électroniques, notamment en son article 27 que beaucoup d’acteurs considèrent comme la porte ouverte à la censure de l’accès à l’internet (Whatsapp et autres) passe à l’Assemblée nationale demain.
C’est en effet ce mercredi que les députés, en plein marathon budgétaire, sont convoqués en séance plénière pour procéder à l’examen du projet de budget 2019 du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique. L’ordre du jour s’axera particulièrement sur l’examen du projet de loi N°28/2018 portant Code des Communications électroniques.
Pour rappel, les spécialistes, acteurs et organisations avaient déjà alerté sur l’article 27 en question. Bien qu’ayant jugé que la loi en question est un texte progressiste dans son ensemble, il avait été relevé cependant que si cette disposition susmentionnée n’est pas filtrée à l’Assemblée nationale, ce sera une porte ouverte à toutes les dérives.
Moctar Dieng
(Source : Sud Quotidien, 27 novembre 2018)