L’Agence à scandales est encore sur la sellette. En effet, 400 millions de nos pauvres francs auraient été détournés des caisses de l’Artp pour payer des prestations liées au montage de la Radiodiffusion télévision africaine de Me Wade. Un projet mort-né.
Coucou, revoilà l’Agence de régulation des télécommunications et des postes. Selon Libération parcouru par Setal.net, ce ne sont pas moins de 400 millions de francs Cfa qui ont été détournés des caisses de ladite agence pour financer le montage d’un des projets qui semblaient tenir à cœur Me Wade. Il s’agit en effet de sa Radiodiffusion télévision africaine (RTA).
Un projet qui a été confié au directeur général de la Rts Babacar Diagne avant d’atterrir entre les mains de l’Artp. Qui, nonobstant son incompétence à piloter un projet de télévision, n’hésitait pas à effectuer des paiements liés au montage de la chimère qu’est la RTA. Tous les décaissements ont été autorisés par l’ancien directeur Ndongo Diaw, aujourd’hui sous les verrous.
Son successeur qui a reçu une lettre ahurissante de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa réclamant 600 millions de francs Cfa qui représentent les frais liés à la confection du plan de la RTA, a non seulement refusé de payer, mais il a saisi l’agent judiciaire de l’Etat. Une affaire à suivre.
(Source : Setal, 6 octobre 2012)