L’Ambassade de France au Sénégal a entièrement rénové son site Internet (http://www.ambafrance-sn.org/), ouvert depuis janvier 2005, indique un communiqué parvenu mardi à l’APS.
« Conçu comme le portail de la France au Sénégal, ce site connaît depuis son ouverture en janvier 2005 un réel succès, avec au bout de quatre mois seulement d’existence, une moyenne —en croissance continue— de 11.000 visites chaque mois », selon la même source.
Le site offre à ses visiteurs une multitude d’informations sur la présence française au Sénégal (présentation et coordonnées des services de l’ambassade et des consulats généraux à Dakar et Saint-Louis, etc.), les relations entre la France et le Sénégal.
Le visiteur peut aussi y trouver des informations sur le Sénégal (aperçu historique et pratique, liens vers les institutions et les médias sénégalais) et la France (découverte de la France et de ses institutions, liens vers des sites officiels ou ceux de médias français), selon le communiqué.
« Ces pages contiennent également des documents à télécharger et de nombreux liens vers d’autres sites français (notamment ministère des Affaires étrangères, mais aussi à Dakar l’Institut français Senghor, la Mission économique, le Centre pour les études en France etc....) et sénégalais (Gouvernement du Sénégal, Université Cheikh Anta Diop, Agence de Presse sénégalaise etc.) »
Le site a vocation à être enrichi quotidiennement par l’actualité des relations franco-sénégalaises et les activités de l’Ambassade de France, a joute le texte.
(Source : APS, 12 juillet 2005)