L’Afrique présente sa première exposition grand public de l’électronique
mercredi 3 octobre 2012
Plus de 10.000 visiteurs sont attendus pour la première exposition grand public de l’électronique organisée en Afrique. Prévue pour juillet de l’année prochaine, elle aura lieu à Cape Town, en Afrique du Sud.
Surnommé Consumer Electronics and Technology Experience (CETX), l’évènement réunira des leaders de l’électronique, qui afficheront leurs articles allant des tablettes, aux des appareils photo, des téléphones mobiles, aux ordinateurs portables et aux dernières TV sur le marché.
Selon le Directeur de l’expo, Shubir Khattau, “Ces spectacles ont été créés par l’industrie, pour l’industrie et ont démontré qu’ils pouvaient accroître les dépenses de consommation de la technologie et de l’électronique dans les différents pays où ils sont exécutés.” Il a ensuite déclaré “qu’en fait, ce genre d’expositions représente la moitié du chiffre d’affaires annuel de quelques-uns des plus grands détaillants et est maintenant leurs plus importantes périodes de soldes de l’année“.
Des spectacles similaires à l’étranger se dérouleront au Sitex Singapour et au Gitex Shopper Dubaï. Le Gitex est déjà prévu pour la période du 14 au 18 octobre 2012, à Dubaï.
Lors de l’évènement, les consommateurs auront la chance d’essayer les dernières technologies et de tester les appareils. Ils recevront les meilleures offres et pour couronner le tout, ils auront la chance de gagner un ensemble de prix intéressants. Des ateliers interactifs et des démonstrations sont également inclus dans le paquetage d’évènements afin d’éduquer les utilisateurs.
La décision d’organiser un tel évènement en Afrique a été prise car le continent est devenu aujourd’hui, l’un des plus grands consommateurs de produits électroniques. C’est un marché qui est en train de mûrir grâce à la pénétration de la téléphonie mobile et grâce à Internet.
L’évènement de 3 jours est prévu du 19 au 21 juillet, au Cape Town International Convention Centre.
Le CETX sera organisé par Hypenica, un groupe de médias internationaux.
Alors si vous n’aviez rien prévu pour cette période de l’année prochaine, peut-être qu’il est temps d’inscrire Cape Town comme future destination dans votre agenda.
Bel’low Salif
(Source : Afrique ITnews, 3 octobre 2012)