Le Ministère en charge du Commerce à travers l’ASEPEX et en collaboration avec le Centre du Commerce International de Genève (ITC), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le secteur privé sénégalais lancent une plateforme de e-commerce faisant la promotion du « Made in Sénégal » et rentrant dans la stratégie globale d’appui au secteur privé.
Le projet a pour objectif, dans sa première phase, d’appuyer la compétitivité de 20 petites et moyennes entreprises (PME), dont 10 jeunes entrepreneurs sénégalais, en les connectant aux marchés via la plateforme « Made in Senegal », tout en leur faisant s’approprier les techniques, outils et solutions disponibles dans cette démarche.
Ces PME bénéficieront d’une formation à la digitalisation des produits pour le e-commerce – plateforme « Made in Senegal ».
La cérémonie officielle du lancement de la plateforme “Made In Senegal” est prévue le 11 Avril au King Fahd Palace Hôtel.
(Source : Social Net Link, 7 avril 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000