L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) effectuera ‘’des tests qualitatifs’’, pendant la période du magal de Touba prévu dimanche, ‘’pour s’assurer que la qualité des services offerte par la Sonatel, Sentel Gsm et Expresso est sans faille’’, indique un communiqué transmis à l’APS.
L’ARTP sera ‘’en contact permanent avec les opérateurs pour remédier immédiatement à d’éventuels manquements’’, assure la même source.
A cet effet, elle a mis en place un numéro gratuit (800 200 200) à la disposition des pèlerins, ajoute le communiqué.
Ceux-ci pourront ainsi réagir en cas de ‘’dysfonctionnements sur les réseaux mobiles des opérateurs’’, de ‘’problèmes d’accès à Internet’’, de ‘’difficultés d’émettre et de recevoir des appels et des sms’’, ou d’’’interruptions de communication électroniques’’.
(Source : APS, 20 janvier 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000