L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) effectuera ‘’des tests qualitatifs’’, pendant la période du magal de Touba prévu dimanche, ‘’pour s’assurer que la qualité des services offerte par la Sonatel, Sentel Gsm et Expresso est sans faille’’, indique un communiqué transmis à l’APS.
L’ARTP sera ‘’en contact permanent avec les opérateurs pour remédier immédiatement à d’éventuels manquements’’, assure la même source.
A cet effet, elle a mis en place un numéro gratuit (800 200 200) à la disposition des pèlerins, ajoute le communiqué.
Ceux-ci pourront ainsi réagir en cas de ‘’dysfonctionnements sur les réseaux mobiles des opérateurs’’, de ‘’problèmes d’accès à Internet’’, de ‘’difficultés d’émettre et de recevoir des appels et des sms’’, ou d’’’interruptions de communication électroniques’’.
(Source : APS, 20 janvier 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800