L’ARTP rappelle n’avoir attribué aucune licence 4G à un opérateur
vendredi 10 février 2017
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) n’a pas encore attribué une licence 4G à un opérateur de téléphonie mobile, a précisé, vendredi à Saly-Portudal (Mbour), son directeur général Abdou Karim Sall.
Dans le cahier des charges des opérateurs de téléphonie mobile, a-t-il ajouté, « il n’était pas question de la 4G, c’est la raison pour laquelle nous avons modifié ce cahier avec la Sonatel (... ) pour élargir la liste des services et des réseaux de sa nouvelle concession ».
« Ce n’est pas interdit qu’un autre opérateur négocie avec nous la modification de sa concession. Demain, un opérateur comme Tigo ou Expresso peut manifester sa volonté » de modifier le cahier des charges qui le lie à l’ARTP, a poursuivi M. Sall.
« D’ailleurs nous sommes en discussion avec eux (les opérateurs de téléphonie, Ndlr), sur la 4G. Rien n’interdit à l’autorité de régulation d’entamer la discussion avec un opérateur pour modifier son cahier des charges et d’y introduire la 4G », a-t-il précisé.
(Source : APS, 10 février 2017)