L’ARTP officialise l’entrée de Lafricamobile, premier agrégateur, dans le secteur des communications électroniques au Sénégal
mercredi 28 février 2024
Abdou Karim Sall, DG de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a procédé ce lundi 26 Février à Barcelone, à la signature du cahier des charges du premier fournisseur de services d’agrégateur au Sénégal.
La cérémonie a eu lieu en marge du Mobile World Congress (MWC) 2024, événement phare de la téléphonie mobile. LAFRICAMOBILE, grâce à sa position de pionnier, s’apprête donc à transformer l’accès aux services à valeur ajoutée (SVA) en offrant un pont technologique direct aux réseaux des opérateurs téléphoniques.
L’initiative vise à simplifier l’implémentation des numéros courts SVA et des codes USSD, facilitant ainsi une expérience utilisateur améliorée et l’optimisation des processus opérationnels pour les acteurs du secteur. « L’agrégateur SVA joue un rôle essentiel en tant qu’interface stratégique entre les fournisseurs classiques de services et les opérateurs de télécommunications », a souligné Abdou Karim Sall dans un communiqué parvenu à Socialnetlink.
LAFRICAMOBILE sera connectée aux infrastructures des trois principaux opérateurs téléphoniques au Sénégal, garantissant une distribution efficace et une réduction des délais pour l’accès aux services et contenus SVA.
Cette signature de cahier des charges , formalisée en marge du MWC 2024, répond à un besoin croissant de l’écosystème SVA pour la promotion de l’innovation et le soutien aux startups, vecteurs de transformation numérique. Malick DIOUF, à la tête de la startup LAM, s’est réjouit de cette opportunité qui marque une reconnaissance significative de l’innovation locale dans le paysage télécom africain.
(Source : Social Net Link, 28 février 2024)