L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a dans un communiqué, servi des mises en demeure aux trois opérateurs de téléphonie mobile du Sénégal pour dysfonctionnement dans la qualité du service.
En effet, ajoute la même source, suite à la mise en place d’un protocole de mesure de la qualité de service des réseaux mobiles, la structure de régulation, a procédé à l’évaluation sur le terrain de la qualité des appels voix fournies à l’usager à travers vos réseaux mobiles et il ressort de ce rapport un dysfonctionnement dans la qualité du service.
Selon l’ARTP, SENTEL GSM n’a pas atteint ses objectifs fixés par le régulateur dans le département de Pikine. Le régulateur ajoute que les objectifs ne sont pas atteints par SONATEL dans les départements de Rufisque et de Pikine et Expresso dans ceux de Dakar et de Pikine.
« Sur la base de ces constats, nous vous mettons en demeure d’apporter toutes les diligences nécessaires pour corriger ces dysfonctionnements dans un délai de 30 jours », martèlent les autorités de l’ARTP dans le communiqué. De même, si de tels dysfonctionnements persistent au-delà du délai imparti, l’ARTP se verra dans l’obligation d’en tirer toutes les conséquences conformément à la réglementation en vigueur.
Pathé Touré
(Source : Le journal de l’économie sénégalaise, 21 Août 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000