De lourdes sanctions planent sur la tête des responsables de la nouvelles marque de téléphonie mobile Free, lancée le 1er octobre dernier. Selon la Rfm, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes reproche au remplaçant de Tigo « de manquements flagrants et de violation des directives du code des télécoms ».
Selon nos confrères, Free n’a pas informé le régulateur des promotions qu’elle a commencé depuis son lancement. L’Artp s’offusque aussi du fait que la société Saga Africa Holding continue de faire des promotions sur des offres malgré l’interdiction de l’autorité. L’établissement dirigé par Abdoul Ly estime aussi que, les dernières offres de Free sur les transactions marchandes ne respectent pas les directives de l’ARTP.
(Source : L’Observateur, 4 octobre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000