L’ADIE présente ses services aux directeurs informatiques de l’administration
vendredi 26 février 2016
L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a présenté, jeudi à Dakar, aux directeurs des systèmes d’information (DSI) des ministères et autres responsables de services informatiques son catalogue de services 2016, a-t-on appris auprès de cette structure.
Cette rencontre présidée par son Directeur général, Cheikh Bakhoum entre dans le cadre de la vulgarisation des offres de services de l’ADIE à travers le catalogue qui met sur orbite l’ensemble desdits services pour une meilleure appropriation par les structures de l’Etat, écrit le texte.
Selon le texte, M. Bakhoum a indiqué que le catalogue de services permettra une « interaction systémique et efficace entre l’administration sénégalaise et l’ADIE ».
Le directeur général de l’ADIE a invité tous les responsables informatiques présents à « se l’approprier et à jouer pleinement leur rôle d’intermédiaires incontournables entre l’agence et les ministères », ajoute le communiqué.
Au cours de cette rencontre, note le texte, les différents responsables de direction de l’ADIE sont revenus en profondeur sur les composantes des familles, la procédure ainsi que tous les pré-requis nécessaires pour acquérir un service de l’ADIE.
Le catalogue de services de l’ADIE est un outil d’aide à la décision, rappelle le communiqué ajoutant qu’il va permettre de délivrer et d’améliorer la qualité des services à haute valeur ajoutée et de faire de l’ADIE un acteur incontournable en matière des Tic au Sénégal.
(Source : APS, 26 février 2016)