Konnect Africa, la nouvelle enseigne d’Eutelsat lance ses activités commerciales en 2017
dimanche 27 novembre 2016
Konnect Africa est la nouvelle dénomination de Broadband for Africa, la filiale d’Eutelsat consacrée au développement du haut débit par satellite en Afrique. Annoncé à Cap Town au cours du salon Africacom (15-17 novembre), ce changement d’identité traduit l’ambition d’Eutelsat de fournir des « solutions d’accès au haut débit de grande qualité, disponibles à des prix abordables pour les particuliers et les entreprises, afin de réduire la fracture numérique sur le continent ».
Des solutions dites de « dernière génération » que Konnect Africa prévoit lancer en 2017. Notamment, à travers des offres commerciales destinées aux fournisseurs d’accès Internet (FAI), opérateurs de données, mobiles ou VSAT ainsi qu’aux bouquets de télévision.
Accompagnée par le slogan « Etendre le haut débit en Afrique », la campagne de Konnect Africa vise à pénétrer une vingtaine d’Etats africains entre 2017 et 2019. Ce qui devrait positionner cette nouvelle marque dans le peloton de tête des fournisseurs de haut débit par satellite en Afrique. Un changement de dimension en perspective.
Anselme Akéko
(Source : CIO Mag, 27 novembre 2016)