Kenya : le gouvernement investit 99 millions $ dans la connexion des districts au réseau national de fibre optique
vendredi 12 octobre 2018
Le secrétaire principal aux technologies l’information et de la communication, Jerome Ochieng, a procédé le week-end dernier à Kisumu au lancement du projet de connexion des districts kényans au réseau national de fibre optique. Le gouvernement a investi la somme de 10 milliards de shillings kényans (99 124 012 dollars US). Il est prévu à travers ce projet, la connexion de l’administration publique, des hôpitaux, des écoles, etc. à Internet.
Selon Jerome Ochieng, le gouvernement a décidé de s’appuyer sur les TIC pour lui permettre de mettre en œuvre le programme Big Four. « Les TIC sont un catalyseur du Big Four, car elles jouent un rôle essentiel dans le développement socio-économique du Kenya (…) Les TIC permettront au gouvernement de fournir aux Kényans des services intégrés, en plus de leur donner la possibilité d’accéder aux services à tout moment, à leur convenance. », explique-t-il.
Le projet de connexion des districts durera cinq ans. Cette transformation numérique, vise à réduire les coûts, à éliminer la corruption et à accroître l’efficacité et l’efficience, a déclaré le secrétaire principal aux TIC.
(Source : Agence Ecofin, 12 octobre 2018)