Safaricom a lancé une campagne agressive pour conquérir de nouveaux abonnements dans le pays d’Afrique de l’Est et a aujourd’hui réussi à devenir le leader mondial de la FTTH, nous informe Itwebafrica.
Selon le nouveau rapport trimestriel (juillet – septembre 2019) de l’Autorité des communications du Kenya (CA), Safaricom a récolté 154603 abonnements pour une part de marché de 34%, tandis que le groupe Wananchi a obtenu une part de marché de 33,3% avec 151548 abonnements. Au trimestre précédent (avril – juin 2019), Safaricom avait 137.824 abonnements tandis que Wananchi Group avait 146.349 abonnements.
L’AC a cité les smartphones abordables, les plans de données et la croissance des services 4G comme contributeurs à la croissance. Dans ses résultats semestriels (six mois se terminant en septembre 2019) publiés en novembre 2019, Safaricom a indiqué que son câble à fibre couvrait 300 000 de foyers.
Gaëlle Massang
(Source : Digital Business Africa, 7 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000