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Kenya : Huawei a décidé d’investir dans tous ses segments de consommation à la fois pour augmenter sa part de marché

lundi 18 septembre 2017

Derek Du, le directeur général de la société Huawei Technologies Kenya, annonce un investissement de l’entreprise dans tous ses segments de consommation au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie multipartite de la société chinoise a pour but de maximiser ses ventes et de faire grimper sa part de marché de 14% à 30%.

« Nous nous étions concentrés sur le segment bas de gamme ou haut de gamme. Mais maintenant, notre nouvelle stratégie nous permettra de nous concentrer sur tous les segments de consommation », a expliqué Derek Du.

Avec son segment bas de gamme, Huawei capitalise sur l’important marché que représentent les populations à petits revenus, attirés par les téléphones à petits prix compatibles à la data 3G qui leur permettent d’accéder à Internet. Sur le segment haut de gamme, orienté vers les clients à fort pouvoir d’achat, la société positionne plutôt ses appareils plus performants à même de concurrencer ceux des fabricants comme Apple, Samsung. Conduire les deux segments en même temps permettra à Huawei Technologies Kenya de contrer à la fois la concurrence des petits et grands concurrents.

Selon Derek Du, le groupe technologique dépense annuellement près de 14% de ses revenus dans la recherche et le développement (R&D) afin de proposer des téléphones innovants répondant aux besoins des consommateurs et rester compétitifs. Il est donc impératif d’écouler ces produits pour rester compétitif.

(Source : Agence Ecofin, 18 septembre 2017)

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- Bande passante internationale : 172 Gbps
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- 15 418 058 abonnés Internet

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    • 4G : 39,52%
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  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
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- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Hootsuite, Février 2021)