Kenya : Airtel annonce le déploiement de plus de 800 stations télécoms 3G et 4G à travers le pays
mercredi 27 février 2019
L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Kenya, annonce ce 27 février 2019, le déploiement de plus de 800 sites télécoms à travers le pays. Le projet a pour objectif l’extension de la couverture télécoms et l’amélioration de la qualité de service proposée aux consommateurs à travers le territoire national.
Les sites télécoms déployés, Airtel indique qu’ils cibleront principalement une quarantaine de 40 villes dont Kisumu, Nyeri, Meru, Nakuru, Bungoma, Lamu et Garissa.
Selon Prasanta Das Sarma (photo), le président-directeur général de l’entreprise, cet investissement traduit l’engagement pris d’améliorer ses produits et ses services afin d’offrir une meilleure expérience- client à ses abonnés.
« Airtel s’est engagé à innover en permanence et à améliorer la qualité de ses produits et services en tant que concurrent actif sur le marché kenyan. En tant que tel, l’extension de la couverture de notre réseau garantira une bonne couverture de la majorité de la population urbaine. », a déclaré Prasanta Das Sarma.
Au-delà de l’amélioration de ses services, l’extension par Airtel de son réseau haut débit cadre également avec son ambition de réduire l’écart qui le sépare de Safaricom en termes d’abonnés et de part de marché.
Dans le même ordre d’idées, la société indienne a récemment convenu d’une fusion avec son concurrent Telkom Kenya pour former un opérateur plus compétitif.
(Source : Agence Ecofin, 27 février 2019)