Kaymu : une opportunité de développement économique pour le Sénégal
mardi 3 février 2015
Kaymu a tenu une conférence de presse ce mardi à l’hôtel Ndiambour sur le thème : « opportunité de développement économique pour le Sénégal ».
Au Sénégal, après 10 mois de présence sur le marché, encore jeune de l’E-commerce, la plateforme a permis d’une part à de nombreux commerçants de sortir des sentiers battus du commerce traditionnel et de bénéficier des avantages qu’offre le commerce en ligne. Et d’autre part, aux internautes sénégalais d’expérimenter véritablement le shopping en ligne.
L’occasion sera donnée aux meilleurs gérants des boutiques virtuelles de s’exprimer sur l’apport de l’utilisation de ce nouveau canal de vente.
Pour Sassoum Niang, la directrice marketing leur mission est de se positionner comme acteur clé du développement numérique des PME dans les pays émergents.
Kaymu compte 3000 employés, ils ont 12000 produits différents sur le marché en ligne. Leur rôle est de créer des emplois et d’aider les jeunes commerçants à écouler leurs produits, développer des microentreprises et formaliser des marchands du secteur informel vers le formel. Ils ne sont pas seulement dans le E-commerce, ils sont aussi dans le M-commerce et Hello Food.
Auparavant l’utilisation d’internet se cantonnait à la consultation des emails, des sites d’information et des réseaux sociaux. Aujourd’hui de nouvelles offres de services naissent par le canal du Web, transformation ainsi les habitudes physiques de consommation en habitudes virtuelles.
Pour se vêtir, choisir un appareil mobile ou électronique, nul besoin de se déplacer. L’offre vient à nous par l’intermédiaire de plateformes mettant en relation l’offre et la demande.
Mame Fama Guèye
(Source : Observateur, 3 février 2015)