Kaffrine Fm n’émet plus : la radio de Wilane fait les frais du toilettage de l’ARTP
samedi 7 octobre 2017
Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) ne badinait pas lors de l’atelier sur la gestion des fréquences en parlant de toilettage lié à la « densité d’occupation » des fréquences radios.
« 276 radios au Sénégal, vous voyez la densité d’occupation sur le territoire national. Donc, c’est la raison pour laquelle nous devons échanger avec ceux-là qui sont attributaires de fréquences sur les procédures et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Au niveau de la région de Dakar, nous avons aujourd’hui, une pénurie. Il nous est extrêmement difficile d’attribuer de nouvelles fréquences pour les nouveaux demandeurs. Quand vous en êtes attributaires, vous devez l’utiliser à bon escient, si vous ne l’utilisez pas, l’ARTP est dans ses droits de pouvoir le retirer. Sur les 276 radios, quelles sont les radios qui fonctionnent et quelles sont celles qui ne fonctionnent pas. Cela nécessite un toilettage », prévenait Abdou Karim Sall pas plus tard que ce mercredi.
La menace mise en exécution, c’est la radio Kaffrine Fm qui en fait les frais. L’ARTP, après plusieurs avertissements sans succès, a coupé le signal à la radio du maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, qui émettait sans autorisation.
(Source : Pressafrik, 7 octobre 2017)