Kabirou Mbodje se sent rassuré après les propos de Mahammad Boune Abdallah Dionne qui a salué le rachat par Wari de Tigo Sénégal. Une opération que l’Etat suit et accompagnera pour le triomphe du secteur privé national.
Les déclarations de certains responsables de l’Etat du Sénégal pouvaient laisser croire que l’opération de rachat lancée par le Groupe Wari de Kabirou Mbodje était mal vue. Ou du moins pas appréciée dans sa forme. Abdou Karim Sall le patron de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, ARTP avait même allé jusqu’à dire que l’Etat n’était pas au courant de la transaction et qu’à ce titre rien ne pouvait être tenu comme existant. Le groupe Wari et Tigo Sénégal peuvent maintenant dormir tranquille. C’est maintenant une vielle histoire après le passage du premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne devant le prétoire du Conseil National du Patronat Sénégalais CNP. En effet, le premier ministre a indiqué sans le nommer que l‘Etat était là pour tous ses citoyens et que le rachat par le Groupe Wari de Kabirou Mbodje de Tigo Sénégal « est à considérer dans cette perspective que nous saluons ».
Des propos qui sont allés droit dans le cœur de Kabirou Mbodje. Il n’a pas caché sa satisfaction d’entendre les propos de Boune Abdallah Dionne qui l’ont rassuré selon ses propres mots. « Je suis très content. Je pense que le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour encourager les entrepreneurs et faire en sorte que l’environnement des affaires soit le plus propice possible. Et pour ça, nous saluons ces efforts. Aujourd’hui le premier ministre nous a fait l’honneur de nous citer dans son discours et cela montre encore plus que l’Etat est derrière les entrepreneurs sénégalais. Je suis très rassuré », a-t-il lâché à quelques journalistes qui l’ont suivi dans les dédalles du King Fahd Palace à la recherche d’une réaction.
Rappelons que ces deux personnalités ont fait ces déclarations en marge des Assises de l’Entreprise organisées par le Conseil National du Patronat Sénégalais CNP dirigé par Baidy Agne.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 22 février 2017)