Jumia a déclaré que les revenus du marché sur la plate-forme ont augmenté de 52,1 %, pour atteindre 18,9 millions d’euros, mais que les revenus globaux n’ont augmenté que de 19,1 %, pour atteindre 40,1 millions d’euros, soit 44,1 millions de dollars, car la croissance de son activité de commerce électronique de première partie a été presque nulle. Ce chiffre est inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 51,9 millions de dollars.
Jumia – qui propose des biens et services en ligne dans 11 pays – a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, soit une croissance de 24 % par rapport à 2018. La société a augmenté sa clientèle annuelle active au quatrième trimestre de 54 %, passant de 4 millions pour la même période l’année dernière à 6,1 millions.
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Ce sont là les points saillants des résultats du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’année de Jumia, 10 mois après son introduction à la bourse New York.
Jumia s’est retrouvée dans le noir (pour un petit montant) sur son bénéfice brut par rapport à ses dépenses d’exécution, a développé ses services financiers et a quand même enregistré des pertes.
Sources : TechCrunch et Jumia
(Source : Social Net Link, 29 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000