L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) organise « une journée portes ouvertes » à l’intention des jeunes filles des lycées et collèges de Dakar, mardi, à 9 heures, selon un communiqué.
La manifestation se tiendra dans les locaux de la Cellule de solidarité numérique de l’ADIE, à Colobane, un quartier dakarois, en présence de la ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye.
Elle est également dédiée aux femmes travaillant dans l’Administration publique.
L’ADIE organise cette manifestation pour « faciliter l’accès, le maintien et la réussite des jeunes filles et des femmes dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ».
A cette occasion, l’Agence de l’informatique de l’Etat montrera aux jeunes filles et aux femmes « les opportunités » qu’offre le secteur des TIC, selon le communiqué.
La manifestation est organisée en prélude à la Journée internationale des filles dans les TIC, qui sera célébrée au Sénégal vendredi.
Une séance de don de sang et une formation des femmes à l’informatique et aux « outils numériques de base » font partie du programme de la « journée portes ouvertes ».
(Source : APS, 20 avril 2015)