La Journée de la Femme Digitale, lance son appel à candidatures du prix “les Margaret”, un prix qui est dédié à l’accompagnement et à l’accélération business des talents féminins du digital venues d’Europe et d’Afrique.
Ces femmes, qu’elles soient entrepreneurs ou intrapreneurs, doivent être engagées pour un monde meilleur, un monde d’innovation grâce au numérique. Elles peuvent déposer leur candidature jusqu’au 2 février 2020 pour ce prix qui est lancé en 2013 par la JFD et qui est soutenu par Margaret Hamilton, cette informaticienne de la NASA qui a permis à l’Homme de marcher sur la Lune.
Le prix “Les Margaret” met en effet à la lumière du monde les grandes idées et innovations des femmes digitales engagées et inspirantes qui répondent aux grands enjeux de notre société. Quatre prix seront attribués lors de la 8ème édition de la JFD Europe, qui se tiendra le 21 avril 2020, à la Maison de la Radio à Paris : les Margaret Entrepreneur Europe & Afrique et les Margaret Intrapreneur Europe & Afrique.
Ainsi pour la première fois depuis sa création, le Prix les Margaret offrira aux 4 lauréates un financement pour accompagner et accélérer leur croissance. Elles bénéficieront alors d’un du programme d’accélération business, qui sera compris par un financement, une exposition médiatique, un accompagnement de développement, d’une valeur globale équivalente à 1 million d’euros.
Pour participer, les dossiers pour la catégorie Entrepreneur doivent répondre à plusieurs critères :
– Start-up fondée ou cofondée par une femme ;
– Le projet utilise les nouvelles technologies au service d’un monde meilleur ;
– Structure existante en Europe et/ou en Afrique depuis moins de 5 ans.
Les intrapreneurs, qui évoluent au sein des entreprises, doivent quant à elles, juste démontrer qu’elles développent de nouvelles opportunités de croissance au sein de leur entreprise, des opportunités qui reposent sur des méthodes agiles et originales. Cette catégorie concerne en effet, les collaborateurs évoluant dans de grandes et moyennes entreprises et qui ont eu à développer un projet, en accord et consentement avec leur employeur, de nouvelles entreprises ou d’autres activités et orientations novatrices, tels que le développement de nouveaux produits, services, technologies, techniques administratives, stratégies et postures, tout en restant salarié.
Le jury présidé par Delphine Remy-Boutang et composé d’experts du numérique, délibérera le 6 février 2020.
Hélène Faye
(Source : Publi Tech Echo, 14 janvier 2020)