Journée Mondiale des Télécoms : Le Botswana accueille l’événement
jeudi 17 novembre 2016
La 14e Journée mondiale des télécommunications/TIC Indicateurs Symposium (SITA) aura lieu au Botswana, du 21 au 23 Novembre 2016. WTIS-2016 est organisé par le Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et accueillie par le Gouvernement du Botswana.
WTIS, tenue en 1996, et chaque année depuis 2005, a évolué pour devenir le principal forum mondial pour les télécommunications et d’information des mesures de la société. Il comprend des débats de haut niveau portant sur des questions clés liées à la politique et des données TIC. WTIS rassemble des délégués de partout dans le monde, allant des ministres du gouvernement et des chefs d’entreprise aux organismes de réglementation, les statisticiens nationaux, mener des universitaires et des producteurs de données sur les TIC et les analystes.
L’objectif du colloque est de débattre des questions nouvelles et émergentes sur les données et les statistiques TIC et leur rôle dans l’élaboration des politiques, afin de fournir une orientation stratégique à la communauté internationale sur l’information des tendances de la société et le suivi futur. Il élabore également des normes et des méthodologies pour produire des données de haute qualité et des indicateurs statistiques.
WTIS, qui est habituellement suivi par environ 300-400 participants, est ouvert à tous les membres de l’UIT et est principalement destiné aux personnes responsables de statistiques sur les TIC dans les ministères concernés, les organismes de réglementation, les sociétés d’exploitation de télécommunications et les bureaux nationaux de statistique.
Pathé Touré
(Source : Le Joural de l’économie sénégalaise, 17 novembre 2016)