Citizenside, l’un des plus grands médias en ligne participatif, axé sur les images, a lancé aujourd’hui, jeudi, 17 juillet 2014, une édition locale, autrement, citizenside.sn
Citizenside Sénégal a pour but de créer la plus grande communauté de reporters amateurs et/ou indépendants. Tout le monde peut partager sa vision de l’actualité, avec ses photos et ses vidéos. Si vous détenez une image intéressant les médias, Citizenside Sénégal les contacte et vous permet de toucher une rémunération en cas de publication.
D’après les informations reçues, dans les prochains mois un partenariat sera noué, avec les médias et agences locales.
Pour rappel, Citizenside France a été créé en 2006 par trois jeunes associés, passionnés d’information, avec une expérience complémentaire, pour offrir le meilleur service.
En novembre 2007, l’Agence France-Presse, l’une des trois plus grandes agences de presse du monde, et la société IAM ont pris une participation minoritaire dans la société Citizenside (anciennement Scooplive). Xavier Gouyou-Beauchamps, ancien PDG de France Télévisions, actionnaire de la société IAM, est alors nommé président ;
Le 11 juillet 2013, le groupe Matilda Media par le biais de sa filiale française Newzulu SAS a acquis Citizenside. L’AFP n’est donc plus actionnaire, en revanche le partenariat entre les deux sociétés est toujours en vigueur.
Pour les journalistes citoyens intéressés, ils peuvent s’inscrire sur www.citizenside.sn
Pour annoncer des événements que vous comptez couvrir, contacter agenda@citizenside.com
(Source : Social Net Link, 17 juillet 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000