Le projet Jokkosanté, une pharmacie communautaire virtuelle, vient de remporter en moins d’une semaine deux grandes distinctions internationales dans le domaine de la E-Santé.
Le projet Sénégalais a reçu le Grand Prix de la fondation Pierre Fabre qui a mis en place un observatoire de la e-santé dans les pays du Sud (Afrique et Asie).Le prix de la fondation Pierre Fabre a été reçu avec 8 autres projets d’Afrique et d’Asie. Ces 9 projets ont été primés suite à des vérifications et enquêtes terrains..
Jokkosanté a reçu un prix de 5000 euros qui a finalement été doublé à 10000 euros par le jury. Puisque le projet intervient dans le domaine pharmaceutique, très réglementé, Il était très important de recevoir une distinction internationale de la part d’un grand acteur de l’industrie pharmaceutique.
Ce qui a été fait car, Jokkosanté a encore reçu , le Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé où il était l’unique représentant du Sénégal et de l’Afrique dans cette compétition. Le thème de cette édition 2016 portait sur “Santé connectée : vers un humanisme numérique ? “
De la France où il se trouve, Adame Kane, porteur du Projet Jokkosanté a exprimé toute sa joie sur Facebook
“Voilà c’est fait !!! Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé (vainqueur toutes catégories) ! Verdict au premier tour et avec unanimité du jury !!!! Merci à vous tous pour votre soutien….Nous obtenons ainsi une 2eme reconnaissance internationale en moins d’une semaine” dit-il. Pour rappel, l’Université de la e-santé est un évènement à dimension européenne qui propose trois jours d’échanges pour débattre des usages, des technologies et de la recherches sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le domaine de la santé et de l’autonomie.
(Source : Social Net Link, 7 juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000